Ma playlist musique anti déprime et coups de blues


Bonheur / jeudi, mai 3rd, 2018

Jamais sans ma musique

Je tiens ça de ma maman: je ne passe pas une journée sans écouter de musique. Seulement parfois on se demande si certains albums ne sont pas directement livrés avec une corde ou une lame de rasoir. On ne va pas se mentir, certains morceaux de musique sont ultra déprimants, à tel point que, je ne sais pas si tu le sais, mais à Paris on a une fois par an « la nuit de la déprime », festival de musique pour pleurer un bon coup.

La musique est magique. Les ondes et les vibrations qu’elle émet ont le pouvoir de modifier tes pensées et ton niveau d’énergie en un clin d’œil. Sur Youtube tu peux même trouver de la musique avec le volume hertzien dans le titre: chaque longueur d’onde a une influence sur un type bien précis d’énergie.

Seulement je ne me vois pas écouter de la musique zen toute la journée, j’aime bien, ça m’arrive encore, mais parfois j’ai vraiment besoin d’un gros coup de boost. Pour tout te dire, la musique zen j’en ai aussi soupé pendant 10 ans quand je travaillais en SPA pour faire des massages, je crois que j’ai épuisé mon quota clochettes et bâton de pluie.

Parfois je m’écoute un bon vieux hard rock des familles pour libérer la colère à coup de headbang dans mon salon, parfois des symphonies de musique classique quand j’ai besoin d’harmonie et de sérénité, mais en ce moment ma playlist préférée est celle que j’ai affectueusement nommée « anti déprime » dans mon smartphone.

Il y a un peu de tout niveau style car je suis plutôt ouverte niveau goûts musicaux, toutes les époques aussi parce que j’ai 35 ans quand même, mais chaque musique a été choisie avec soin pour son rythme, son message et la rage de vivre et d’avancer qu’elles me procurent. Je trouve les textes inspirants et les rythmes motivants…Il n’y a plus qu’à prier pour que mes voisins d’en face ne fassent pas de vidéos de moi en train de sauter partout…

Je te laisse découvrir ma playlist anti déprime et coup de blues ci-dessous, et si tu as des suggestions, n’hésite pas à laisser un commentaire! Pour les écouter, tu peux cliquer sur les titres.

Big Flo et Oli – Dommage

Cette musique là je la kif car le texte me prend vraiment aux tripes, j’ai toujours une petite montée d’adrénaline quand je l’écoute, même si je la connais par cœur depuis déjà un moment. La chanson énumère plusieurs histoires, de la plus anodine à la plus bouleversante, des histoires qui font réfléchir sur la vie et nos prises de décision parfois trop tardives…

Katy Perry – Roar

J’adore cette musique car le rythme est vraiment super pour se lâcher. La chanson raconte l’histoire d’une fille qui décide de se libérer des chaînes d’une relation dans laquelle est est enfermée et où elle n’est pas elle-même, pour se mettre à rugir et dévoiler toute sa force…d’Amazone Survivante!

Pharrell Williams – Happy

Musique incontournable autant pour sa mélodie que pour ses paroles: une ode à la définition du bonheur et au lâcher prise! Les paroles invitent à taper dans les mains si on pense que le bonheur est la solution, si on sait que le bonheur est ce que l’on veut pour nous…Alors allons-y! Clap Clap!

Ben l’Oncle Soul – Soulman

Une super musique soul pour relativiser et être bienveillante avec soi-même: on n’est peut-être pas des héroïnes célèbres, mais on fait de notre mieux! Comme le dit Ben l’Oncle Soul: « juste moi, mes délires, je n’ai rien d’autres à offrir! »

Black M – Sur ma route

Parce que la route est longue et parfois pleine d’obstacles, de doutes et de moments où on se sent perdues…Mais qu’une route est faite pour être parcourue malgré tout, pas pour rester assise au bord! Toujours se relever, avancer, les piliers se révèlent d’eux-mêmes dans les mauvais moments mais pour les voir il faut lever le nez!

Anis – Rodéo Bld

Un regard engagé sur notre société, cette musique n’est plus toute jeune…Et pourtant il n’y a pas grand chose qui ai changé! A l’image de Hexagone de Renaud, celle là c’est mon petit côté engagée et rebelle qui parle, hop je la place là, je trouve qu’elle a sa place dans le paysage! :-p

OrelSan – Basique

Je ne pouvais passer à côté de cet ovni qui nous a percuté il y a quelques mois. Quoi dire de cette musique…Droit au but, des principes que tout le monde devrait aujourd’hui maîtriser mais qui nous gâchent encore la vie…Simple, basique.

Image d’illustration designed by Freepik

Faites circuler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.