8 séries qui peuvent t’inspirer pour ton développement personnel


Bonheur / jeudi, avril 26th, 2018

Il n’y a pas que les livres en développement personnel!

J’aime beaucoup regarder des séries et je crois que mon abonnement chez Netflix est largement rentabilisé. Les films et les séries sont de merveilleux moyens pour s’inspirer et peuvent participer à ton développement personnel en toute décontraction. Entre témoignages poignants et histoires inventées de toutes pièces, certaines séries mettent en avant la persévérance au féminin, et ça, je kif.

Quand on regarde une série inspirante, même si elle est drôle ou particulièrement dramatique, il y a toujours un message derrière. Loin d’être dénuées de sens, les séries sont le fruit de recherches parfois très poussées en psychologie, et parfois simplement le miroir de nos vies. Même s’il s’agit de séries fantastiques ou de science fiction, chaque héroïne nous montre un chemin à emprunter, ses douleurs, ses batailles, ses victoires et tu peux parfois y trouver des réponses pour toi-même.

Voici les 8 séries qui m’ont le plus touchée et que je te recommande pour prendre une bonne dose de courage, de puissance et de persévérance au féminin. Tantôt drôles ou sensuelles, tantôt dramatiques ou émotionnelles, toutes ces séries ont de belles histoires à raconter et te feront passer de merveilleux moments.

The Good Place

Comment réagirais-tu si tu te réveillais au paradis? Tout est parfait, ta vie a été un peu plus courte que prévue mais ta valeur sur Terre a été reconnue et tu as accès au jardin d’Eden pour l’éternité. Le hic? Tu sais que tu ne mérites pas ta place ici et qu’il y a forcément une erreur…Hyper drôle, une plongée au cœur de l’éthique au travers des yeux d’une héroïne touchante et un passage derrière la barrière de la vie, une série superbe pour apprendre à regarder sa propre vie sous un autre angle…Avant qu’il ne soit trop tard! Tu y trouveras également une multitude de références culturelles et d’auteurs, de quoi joindre l’utile à l’agréable!

Orange is the new black

Dans cette série désormais mythique, on attaque du lourd: l’instinct de survie, la rage de vivre et les dérapages incontrôlés de la vie se mêlent aux émotions en ébullition dans cette prison pour femmes. On apprend à connaître un peu plus chaque héroïne au fil des épisodes, un regard sans tabou sur notre instinct animal.

The OA

Elle a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace et son enfance reste mystérieuse. Un jour, elle réapparaît avec une idée fixe: former un groupe pour leur révéler un secret millénaire et l’aider à accomplir sa mission. Son nom? L’OA. Dans cette série on découvre une belle histoire, un lien invisible qui nous unit et, jusqu’au dénouement, le mystère reste entier.

The Good Wife

Elle a mis de côté sa vie professionnelle pendant plus de 10 ans pour s’occuper de ses enfants, de son mari et de la maison, mais aujourd’hui, elle a tout perdu. Elle est bien décidée à retrouver une place dans la société et rejoint un cabinet d’avocats pour relancer sa carrière. Cette série mêle drame, amour, coups bas, politique et nous emmène sur le chemin chaotique d’une reconstruction de vie.

13 reasons why

Une série utile et vraiment très bien faite, qui retrace le cheminement d’une adolescente ayant décidé de se donner la mort. Avant d’en finir elle décide de laisser un message sous la forme de 13 cassettes audio envoyées aux personnes ayant toutes un lien avec son geste désespéré: comment la vie d’une adolescente à priori sans histoire peut-elle basculer à ce point?

Orphan Black

Il s’agit ici d’une série fantastique mais j’ai été particulièrement subjuguée par le jeu de l’actrice principale qui endosse pas moins de 5 rôles à la fois! Une histoire qui commence sur le quai d’une gare: une jeune fille en voit une autre se jeter sous un train et découvre avec stupeur qu’elle lui ressemble comme une sœur jumelle, alors qu’elle n’a pas de famille. Si tu es fan de sciences, de biologie et d’aventure, cette série est faite pour toi!

Girl Boss

Un superbe exemple de persévérance et une bonne dose d’humour avec cette série, Girl Boss nous entraîne sur le chemin d’une nana un peu dingue assumant sa différence et refusant de rentrer dans les cases, qui décide de se servir de sa passion pour la mode et la couture pour lancer son business sur Internet. Entre déboires, forums, déception et belles victoires, une belle histoire pour les entrepreneuses!

Grace & Frankie

Quand deux femmes d’âge mûr et que tout oppose depuis toujours découvrent que leurs maris respectifs ont une liaison entre eux, tout bascule du jour au lendemain. L’une est chic et distinguée, l’autre hippie et perchée, et elles doivent désormais vivre sous le même toit. Un tandem détonnant pour cette série pleine de tendresse et d’humour, et un bel exemple pour enfoncer le clou: on peut se découvrir et changer de vie à tout âge, les épreuves sont parfois de belles sources d’épanouissement!

Et toi? Tu regardes quoi? J’attend tes suggestions en commentaire!

Image d’illustration conçue par Freepik

Faites circuler!

2 réponses à « 8 séries qui peuvent t’inspirer pour ton développement personnel »

  1. J’ai adoré Grace et Franckie!!!! J’attends la suite avec impatience ! ! ! Merci pour les autres idées je vais aller voir cela en commençant je pense par thé good place. En ce qui me concerne le guerrier pacifique m’a beaucoup parlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.