Le secret pour arrêter les réveils en mode Lapin Crétin: le simulateur d’aube!


Méthodes / mardi, mai 29th, 2018

Stop aux réveils qui nous pourrissent la journée!

Une alarme stridente qui nous éclate les oreilles, une lampe de chevet qui nous arrache un oeil et une touche snooze usée par le temps: il est temps de dire stop aux réveils en mode Lapin Crétin et d’embaucher un simulateur d’aube!

Mon simulateur d’aube

J’utilise depuis environ 6 mois un simulateur d’aube de la marque Philips au doux nom de « Eveil Lumière »…Tout un poème! Tu trouveras toutes les spécifictés et fonctions ci-dessous pour te faire une idée du produit, bien sûr il en existe d’autres sur le marché.

  • Simulateur d’aube et de crépuscule sur 30 minutes

Tu peux régler le temps de réveil pour la fonction simulateur d’aube jusqu’à 30 minutes, idem pour l’endormissement. Concrètement cela signifie que si tu veux te réveiller à 7h00, la lumière commencera à augmenter progressivement pendant 0 à 30 minutes avant 7h00. Personnellement 15 minutes me suffisent, mais il faut tester pour trouver son propre rythme.

  • 3 sons naturels et radio FM, avec fonction répétition d’alarme « snooze »

Les sons naturels du simulateur d’aube sont des chants d’oiseaux, tellement cool comme réveil! Par contre je t’avoue qu’en cas de grosse fatigue il vaut mieux mettre la radio car les oiseaux sont reposants…Peut-être un peu trop! Ils peuvent aussi avoir un effet berceuse…Tu peux régler le volume de la sonnerie et le son augmentera lui aussi progressivement, en même temps que la lumière.

  • Variateur d’intensité lumineuse : 20 réglages de 0 à 300 lux

Un large choix de luminosité pour ce simulateur d’aube, de quoi satisfaire toutes les envies vraiment: de la douce lumière veilleuse au grand jour aveuglant.

  • Fonction lampe de chevet

Tu peux aussi te servir du simulateur d’aube comme lampe de chevet pour bouquiner ou faire du tricot (bah quoi! Chacun son truc!). Sa fonction endormissement, donc simulateur de crépuscule est aussi très agréable, cela permet de par exemple lire pendant 20 minutes et de laisser la lumière s’éteindre doucement en fermant les yeux, très efficace pour les insomnies.

  • La seule lampe de réveil à l’efficacité prouvée cliniquement

Comme je te l’expliquais dans la vidéos, des études ont démontré l’efficacité du simulateur d’aube sur les phases d’endormissement, de réveil, la dépression saisonnière, l’énergie globale et le niveau de stress.

Tu peux trouver le Simulateur d’Aube sur Amazon: Clique sur l’image pour être redirigée vers le produit. (Lien hors Site)

Faites circuler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.